Avec la réflexologie plantaire vous avez à vos pieds une technique naturelle pour vous aider à vous remettre sur pied.

médecine douce pau 64
réflexologie plantaire pau 64

La réflexologie plantaire est une technique manuelle pratiquée sur des zones réflexes représentant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permet, par une pression sur un point réflexe précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l'organe correspondant. La réflexologie part du principe que les deux pieds sont à l'image de tout notre corps.Chaque partie du pied est en étroite relation, par l'intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps. En effet, il existe plus de 7200 terminaisons nerveuses et de 90 zones reflexes situées sur les 2 pieds. Les organes sont alors traitables, à distance, par simple pression ou massage spécifique à un endroit précis du pied.

sur le pied droit , on retrouvera toutes les zones réflexes des organes correspondant au côté droit du corps et sur le pied gauche,celles du côté gauche.

 

 Il est important de savoir que la réflexologie plantaire est malheureusement trop souvent confondue avec un massage de pied la réflexologie plantaire se pratique par des pressions sur des endroits précis du pied correspondant à des organes, ont les appels des points réflexes . il faut donc savoir que les premières séances peuvent paraître désagréable chez certaines personnes, mais cela laisse vite place à un moment de plaisir et de détente qui permettra à vôtres organismes de reprendre un fonctionnement plus équilibré et des fonctions organiques à plein régime.
beaucoup de personnes pensent à tort que la réflexologie plantaire n'est pas faite pour tout le monde et que c'est une chose qui revient chere car on doit en faire souvent.
C'est faux, la réflexologie peut être pratiquée à tous âges et sur toute personne. Quant à la répétition des séances, il est vrai que moi personnellement je fais une première visite qui me sert surtout à connaitre la personne à prendre contact avec son pied et a fait un tour complet de son organisme par un examen complet de tous les points réflexes du pied. Suite à cette séance on établit un nombre de visites qui se situe entre 3 à 5 séances consécutives pour avoir un résultat fiable.(Très souvent  3  séances a une semaine d'intervalle suffisent ). il n'y a que très rarement aucun résultat après 4 séances si c'est le cas nous arrêtons les séances pour que cette séance soit moins lourde au point de vue pécuniaire les réflexologues font souvent des forfaits avec des tarifs dégressifs et qui peuvent être pris en charge par certaines mutuelles.
Après ces séances nous espaçons les entrevues à 2 ou 3 semaines et si cela va bien ne nous ne prenons rendez-vous où tout le 1 mois et demi pour un entretien et au changement important de saisons pour travailler au moment des venues des froids hivernaux les zones immunitaires ainsi que pour le retour du printemps les zones concernant les allergies (Sur 2 à 3 séances rapprochées).
il faut savoir que la réflexologie plantaire ne remplace pas une visite chez un médecin, elle vous aidera sûrement à réduire vos traitements et à vous apporter une meilleure santé et des visites chez votre médecin beaucoup plus espacé elle vous aidera par un procédé naturel à vous sentir bien dans votre corps et votre esprit par un système d'homéostasie.

 

Cette thérapie manuelle permet de

 

* Soulager les tensions,

* Stimuler, entretenir,

* Aider l’organisme à se régénérer et se rééquilibrer naturellement.

 

Son effet est préventif sur les maladies et agit sur le corps dans sa globalité : physique, mental et émotionnel.

 

Elle s'adresse en priorité aux désordres fonctionnels .

 

 

La réflexologie soulage donc :

 

* troubles dus au stress

* douleurs musculaires et articulaires

* troubles digestifs (constipation , diarrhée ,brulures d'estomac,ballonements ect)

*problémes endocriniens ( ménopause, troubles menstruels ,troubles liés à la thyroïde ect..)

* insomnie

* les problèmes circulatoires (Jambes lourdes , oedèmes ect...)

 

Conclusion : la réflexologie plantaire c'est le pied

 

Les contre-indications

 

* les 3 premiers mois de grossesse (sur certains points précis), les entorses, foulures, ecchymoses, thrombose, phlébites, les maladies cardio-vasculaires,

 

 

La médecine traditionnelle et la réflexologie, sont complémentaires et liées, leur association permet à l’organisme de récupérer plus rapidement

au plaisir de vous rencontrer 

pour rdv : lesmainsdenacre@gmail.com    

 

tarifs réflexologie plantaire

premiere séance avec anamnese 1h15 environ       

 

La séance            :        1 heure                                   50 euros

 

 

forfait 5 séances 1 heure :  possibilité échelonnement paiement     

      Tarif    200 Euros                                                   

                                     validiter 10 mois non remboursable 

 

Tarif spécial associations sportives ou club à demander par e-mail pour réfléxologie chez le sportif

réflexologie plantaire vertus pau 64