Atelier de formation en réflexologie plantaire

spécialisé aide soignant et établissement de santé

reflexoligie detente pied pau 64

La réflexologie plantaire est une technique de soin complémentaire holistique qui est intéressante à plusieurs titres dans le milieu soignant.


 

Tout d'abord cette méthode anti stress est un formidable moyen de détente et de relaxation en profondeur, qui permet de limiter les effets pathogènes du stress. En milieu hospitalier et maison de retraite elle est importante car elle permet d'aider à désactiver l'anxiété des patients ou résidents, souvent responsable de tensions avec le personnel soignant. La réflexologie plantaire participe donc de la "bien traitance" des patients et résidents.


 

Ainsi la réflexologie plantaire permet DE créer une relation privilégiée, ressentie au final aussi bien par les patients que par les soignants. Elle permet notamment de limiter de manière significative les appels non justifiés.


 

La réflexologie plantaire est tout particulièrement appréciée dans les maisons de retraite où le toucher reste souvent un des derniers modes de communication et où elle peut jouer un rôle sur les problèmes de constipation liés au manque de mobilité des résidents ainsi que par un péristaltisme (transit) ralenti par des médications nécessaires. 


 

Elle est également appréciée dans les services anti douleurs, car la réflexologie plantaire permet d'aider à lutter contre les tensions et les douleurs parasites. Elle peut donc s'avérer un allié précieux.


 

La réflexologie plantaire est aussi un soin agréable à dispenser par les soignants, ayant pour effet de détendre le patient et de donner une vrai dimension humaine à son soin.

Enfin notons que la réflexologie plantaire peut aussi prendre sa place dans un SSIAD ce qui a déjà été mis en place par certains SSIAD-ADMR.

Les ateliers de réflexologie pour équipe soignante se font sur deux jours

PROGRAMME :

Prise en compte de la pathologie pour notre soin de réflexologie , les contre indications

Cartographie des organes et des différents points réflexes  

Méthode de déliage et détente du pied

Travail sur les différents systèmes du corps humain pour donner un soin de bien- être et favoriser un équilibre  ( homéostasie )

Chaque soignant à la fin du stage sera capable de prodiguer un soin de bien- être d'une durée variant de 20 minute à 1 h .

Atelier limité à 8 personnes par groupe en structure de soin

 tarifs 240 euros par personne .

 

  

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.