La pression des mains fait couler les ruisseaux de la vie (namikoshi)

massage digito pression pau

L’acupression digitale , digitopression ou digiponcture est l’une des plus anciennes méthodes de soins naturelles, elle consiste à activer le flux énergétique et à stimuler le système immunitaire en appuyant sur des points déterminés sur les trajets des meridiens. 
L’acupression digitale permet de restaurer l’harmonie énergétique du corps et de prévenir de cette façon de nombreux troubles.


cette pratique peut être enrichie par l'utilisation de point de knap et par l'utilisation d'une méthode de dispersion des points gâchettes.
je vous propose donc par ce massage de répondre à vos attentes par une séance adaptée à vos besoins du moment pour vous apporter le maximum de bien-être ..

Ce soin peut se pratiquer sur la table comme au sol sur un tatami l'utilisation d'huile végétale accompagnée d'huile essentielle peut vous être proposée pour un meilleur résultat.
il est possible de le pratiquer ce massage par pression sur vos vêtements pour les personnes qui ne désire pas se dévêtir .

 

 

reflexologie MTC digitopunture pau

 

 

L’origine de la digitopuncture

La légende raconte que les premiers points auraient été localisés par hasard. Au contraire, le « Nei Jing » est la démonstration du niveau de connaissances acquises à l’époque ( 475 – 221 avant J.C. ). Ces connaissances furent retravaillées et les techniques améliorées jusqu’à l’avènement de la dynastie CHING. Au bord de l’oubli, la médecine traditionnelle et l’acupuncture furent sauvées par le peuple en 1929 qui se révolta contre la volonté du gouvernement à la voir remplacer par notre médecine occidentale.

Les premiers traitements par la pression des doigts remontent cependant aux débuts de la médecine traditionnelle chinoise, c’est-à-dire à l’époque de l’Empereur Jaune. La digitopuncture connut son moment de gloire sous la dynastie des Ming. Depuis en République Populaire de Chine, les hôpitaux et les universités vérifient ses effets.

Comprendre la digitopuncture

La digitopuncture, l’acupuncture par pression.
Aussi appelée acupressure ou acupuncture manuelle, la digitopuncture applique les même principes que l’acupuncture, mais sans aiguilles. Ainsi le thérapeute agit sur la circulation énergétique et rétablit l’équilibre en apportant un bien-être en stimulant avec les doigts certains points. C’est un travail sur les méridiens donc sur notre énergie vitale. Elle nous permet également de rétablir un déséquilibre énergétique.
La digitopuncture consiste à effectuer des mouvements de pression par le bout des doigts le long des circuits nerveux pour stimuler le corps et les organes qui peuvent être fatigués. Une séance de digitopuncture a un rôle curatif en tonifiant, stimulant, menant une action sur la circulation sanguine, sur le système lymphatique, sur le système musculaire. Le sujet retrouvera l’équilibre de son capital énergétique grâce à la tonification ou à la dispersion  de quelques points clefs de digitopuncture.

A cette effet, la digitopuncture est idéale pour le traitement des personnes en surpoids. Elle agit en rééquilibrant les fonctions et en apaisant les sensations de faim.

La digitopuncture peut soulager la fatigue, les maux de tête, les douleurs dorsales, les douleurs de règles, l'anxiété, les insomnies et beaucoup d'autres déséquilibres énergétiques, mais elle ne résout pas tous les problèmes surtout ceux liés aux inflammations, aux infections virales, à la fièvre et à tout problème important. Elle ne remplace pas le médecin !

Les avantages de la digitopuncture :

  • Seul la main et les doigts sont utilisés, pas d’aiguilles ou de drogues
  • Pas d’effet secondaire lié à un traitement de pharmacie
  • Un état de bien-être avéré et des effets dès quelques séances

soin de 1H  Tarif 50 euros