le massage du Roi

ou massage au pochons du siam

POUR L'HISTOIRE:

Le massage aux pochons ( nuad plakob ou herbal siam ) est une technique de massage originaire du siam ( royaume de Thaïlande )

Pratiquée depuis le XlV siècle de notre ère , la méthode a été l'apanage des rois et des personnalités de la cour d'Ayutthaya , la capitale de l'ancienne Thaïlande

massage du roi pochon detente histoire pau 64

Cette technique a été inventée par  jivaka kumar bhaccha (Shivago Komarpaj) connu comme le " Père de la médecine thaïlandaise " .DEPUIS 2002 elle est reconnue comme faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle thaïe .
Elle consiste en l'application sur l'ensemble du corps d'un mélange de plantes et d'épices placés dans un tissu de coton appelé Luk Pra Kob .
Le pochon est par la suite chauffé à la vapeur pour permettre aux plantes et aux épices de libérer leurs essences et leurs principes actifs dans le tissu de coton dans lequel ils sont enveloppés.
le pochon est ensuite appliqué sur la peau dans des mouvements de tapotement, de pression et de lissage, sur les circuits d'énergie ( Méridiens) et sur les zones douloureuses .
Sous l'effet de la chaleur et des principes actifs des plantes :
les muscles se décontractent
La circulation sanguine et lymphatique est favorisée
Le système immunitaire est renforcé
L'élimination des toxines est accélérée
La fonction d'auto guérison (homéostasie) est stimulée ce qui apporte une profonde relaxation tant physique que psychique

Durée 1h à 1H15                                                                 Tarif 60 euros